Une vie bien remplie, au cours de laquelle il y a la maternité, les enfants, le mari (ou pas), le travail, la maison, les factures…
On se met la pression, on veut tout réussir. Mais les journées n’ont que 24 heures !
Il ne reste plus beaucoup de temps pour penser à soi, et tout cela génère un stress insidieux.
Peu à peu, les kilos s’installent. On n’a pas le temps ou l’énergie de s’en occuper ; on verra demain…
Puis, un jour, on se sent mal dans son corps, on ne se reconnait plus dans l’image que nous renvoie le miroir, tous nos vêtements sont devenus trop étroits. C’est le début de la dépression.
Trop peu de temps pour soi, pris dans le tourbillon infernal de la vie active. On essaye quand même, de temps en temps, de faire une petite diète ou un régime, et de se mettre un peu au sport, histoire de limiter les dégâts. Désespéré, on essaye même les produits « Comme ils aiment ». Mais tout cela n’est qu’éphémère. Certes, on peut perdre 2 ou 3 kilos, mais ils reviendront dès nos premières faiblesses. Ainsi le cercle infernal s’installe, le poids ne cesse de grimper et notre moral de décroitre.
Bien sûr que le moral et l’estime de soi sont en berne. On a l’impression d’avoir perdu la maîtrise de soi, l’énergie nous manque et notre image nous est insupportable. On se retrouve pris dans un piège dont on ne sait comment sortir.
Heureusement, il y a des solutions ! Elles feront l’objet de ce blog.
A petits pas, avec bienveillance.