Qui je suis…

Qui je suis ?

Curieuse et passionnée de l’Homme, de la Nature et de la Vie, toujours en recherche de nouvelles connaissances, je sais combien il est important de progresser et combien chaque pas compte.

Toujours enthousiaste face aux découvertes. A chaque occasion, je cherche à comprendre et à connaître ce qui permet de mieux vivre avec Soi, avec les Autres, et dans le respect de notre Planète.

Je suis diplômée en psychologie, en éducation et en biologie. J’étudie la naturopathie depuis quelques années. Je me suis formée en « Crusine » auprès de références dans ce domaine, parce que la santé passe par le vivant, donc le cru !

J’ai appris à l’université bien sûr, dans des formations aussi. Mais j’ai également beaucoup appris de la vie, au contact des autres, et dans les livres.

Pendant de nombreuses années, j’ai enseigné dans les écoles de France, et depuis quelques années, j’enseigne dans une école internationale en Suisse.

Je suis également praticienne en Reiki, en soins énergétiques et en Shiatsu de bien être.

Je suis passionnée par toutes les médecines alternatives, que je trouve tellement pleines de bon sens et respectueuses de la Vie.

J’ai voulu partager et échanger sur ce blog le résultat de mes investigations, en particulier concernant le poids et la santé.

« Des petites choses, mais avec beaucoup d’amour. » Mère Teresa

Guillen

Comment j’en suis arrivé à ce poids ?

Comment j’en suis arrivé à ce poids ?

Depuis des années vous faites attention à votre poids. Vous prenez des kilos de temps en temps, puis vous en reperdez. Cela fait partie de la vie de nombreuses femmes.

Une vie bien remplie, au cours de laquelle il y a la maternité, les enfants, le mari (ou pas), le travail, la maison, les factures…

On se met la pression, on veut tout réussir. Mais les journées n’ont que 24 heures !

Il ne reste plus beaucoup de temps pour penser à soi, et tout cela génère un stress insidieux.

Peu à peu, les kilos s’installent. On n’a pas le temps ou l’énergie de s’en occuper ; on verra demain…

Puis, un jour, on se sent mal dans son corps, on ne se reconnait plus dans l’image que nous renvoie le miroir, tous nos vêtements sont devenus trop étroits. C’est le début de la dépression.

Trop peu de temps pour soi, pris dans le tourbillon infernal de la vie active. On essaye quand même, de temps en temps, de faire une petite diète ou un régime, et de se mettre un peu au sport, histoire de limiter les dégâts. Désespéré, on essaye même les produits « Comme ils aiment ». Mais tout cela n’est qu’éphémère. Certes, on peut perdre 2 ou 3 kilos, mais ils reviendront dès nos premières faiblesses. Ainsi le cercle infernal s’installe, le poids ne cesse de grimper et notre moral de décroitre.

Bien sûr que le moral et l’estime de soi sont en berne. On a l’impression d’avoir perdu la maîtrise de soi, l’énergie nous manque et notre image nous est insupportable. On se retrouve pris dans un piège dont on ne sait comment sortir.

Heureusement, il y a des solutions ! Elles feront l’objet de ce blog.

A petits pas, avec bienveillance.

 

Les jus de fruits et de légumes

Comment perdre du poids rapidement et sainement

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?